Logo
Accueil
Contactez-nous

Désinfectez vos locaux du Covid-19 avec la société La Phocéenne Marseille

Dernière modification le 25 novembre 2022

Désinfectez vos locaux du Covid-19

La société de nettoyage La Phocéenne spécialisée dans l’hygiène et la propreté intervient au sein de tous types de locaux professionnels. Basés à Marseille, nous œuvrons sur l’ensemble des Bouches-du-Rhône en répondant aux besoins des entreprises en matière de propreté et de nettoyage. Grâce à nos prestations d’entretien uniques et innovantes, nous maintenons votre environnement sain et sécuritaire notamment en période de pandémie et de remontée du Covid-19.

Constat sur la Covid-19

Depuis plus de 2 ans, la pandémie de Covid-19 sévit partout dans le monde et met à rude épreuve les systèmes de santé publique notamment dans les Bouches-du-Rhône. Identifié en janvier 2020 en Chine, ce nouveau coronavirus nommé SARS-CoV-2 peut provoquer des maladies allant d’un simple rhume (certains virus saisonniers sont des coronavirus) à des pathologies plus sévères (comme les détresses respiratoires). Avec un fort de transmission, ses modes de propagation peuvent varier. La maladie peut alors se transmettre par :

  • Projection de minuscules sécrétions contaminées par une personne porteuse
  • Contact direct physique entre une personne porteuse et une personne saine
  • Contact indirect via des objets ou des surfaces contaminées par une personne porteuse

C’est dans le but d’endiguer la propagation du Covid-19 que le gouvernement a mis en place des mesures sanitaires spectaculaires dont :

  • Les confinements avec notamment la fermeture des entreprises et sociétés non indispensables
  • Le port du masque dans tous les lieux de vie dont les commerces et les transports en commun
  • La vaccination pour tous

Ces méthodes ayant pour objectif de protéger la population et notamment les personnes les plus fragiles telles que les personnes âgées ou présentant des comorbidités ne sont malheureusement efficaces qu’un temps.

La remontée du Covid-19

Depuis le mois de juin, la France voit le nombre de contaminations remonter en flèche. La Covid est bel et bien toujours là notamment à Marseille dans les Bouches-du-Rhône. En constante augmentation, le nombre de nouveaux cas dépasse désormais largement la moyenne épidémique. On recense actuellement plus de 50 000 cas par jour en France. Pour comparaison, si ce chiffre est plus haut qu’au mois de mai, il reste cependant très loin des 140 000 cas recensés sur une moyenne de sept jours à la fin mars. Les hospitalisations repartent également à la hausse. En moins de deux semaines, la France est passée de moins de 400 admissions quotidiennes à plus de 700 au mois de juillet. Alors comment expliquer cette progression ?

  • La fin des restrictions sanitaires comme l’obligation du port du masque.
  • L’impression que le risque est derrière nous ce qui favorise le relâchement et la vigilance.
  • L’arrivée de nouveaux variants. À ce jour, les variants BA.4 et BA.5 progressent rapidement sur le territoire. Cette progression peut s’expliquer par une transmissibilité et une contagion plus importante.

Les spécialistes continuent ainsi d’insister sur l’intérêt des gestes barrières pour limiter les contaminations et protéger les personnes les plus à risques pouvant développer des formes graves de la maladie. Dans ce sens, il est préconisé de porter le masque dans les endroits clos, mais il est également demandé aux entreprises de prendre des mesures d’hygiène et de désinfection sécuritaire dans leurs locaux.

La désinfection des locaux face au Covid-19

Sachant que la Covid-19 peut survivre quelques heures sur des surfaces inertes sèches et jusqu’à 6 jours en milieu humide, la transmission par les mains est importante. Ainsi, pour limiter le risque de contact avec des surfaces contaminées, le nettoyage habituel ne suffit plus. Dans les locaux des entreprises, des mesures sanitaires doivent être mises en place pour limiter les risques de propagation. Il s’agit alors d’une série de règles d’hygiène et de sécurité à respecter dont :

  • La mise en place de mesure de distanciation
  • La sensibilisation au respect des gestes barrières comme le lavage des mains régulier et l’utilisation du gel hydroalcoolique
  • La mise en place de protocole de prise en charge des personnes potentiellement touchées
  • La protection des personnes fragiles ou à risque
  • La réduction de personnel dans les bureaux
  • L’aération avec l’ouverture des fenêtres

Outre les aérations des locaux, les entreprises doivent être nettoyées régulièrement avec un protocole de désinfection adapté à la pandémie. Une désinfection régulière des locaux des entreprises permet de préserver la santé des salariés en diminuant la prolifération des germes engendrant la prolifération du Covid-19. Toutefois, nettoyer ses locaux est loin d’être une tâche ordinaire. Requérant des compétences précises, il est préférable de faire appel à une société de nettoyage spécialisée comme La Phocéenne.

La prestation de désinfection La Phocéenne

Eliminer les microbes, les bactéries et les virus peut être une tâche fastidieuse pour les entreprises. Avec l’apparition de la pandémie de Covid-19, la situation sanitaire les incite ainsi à faire appel à des sociétés de nettoyage comme La Phocéenne spécialisée dans l’entretien et la désinfection.

La société de nettoyage La Phocéenne située à Marseille dans les Bouches-du-Rhône propose aux entreprises des prestations de nettoyage méticuleuses et efficaces. Grâce à un esprit novateur et nos plus de 150 ans d’expérience, nous trouvons des solutions innovantes et des traitements à la fois fiables et sécuritaires pour lutter contre la propagation du Covid-19. Dans ce sens, nous fournissons un service sur-mesure, complet et compétitif, s’adaptant aux besoins spécifiques de tous types de locaux des entreprises. Ainsi nous intervenons auprès des entreprises ayant des objets et des surfaces à nettoyer avec le plus grand soin. Correspondant généralement aux zones étant en contact avec la peau, ces éléments dits à “haut risque” sont sources importantes de transmission de germes. Il est alors primordial de les désinfecter avec un traitement de qualité. Pour éradiquer, de façon durable les agents infectieux, nous utilisons un protocole de stérilisation spécial et des actions chocs. Dans ce sens, notre méthode de désinfection La Phocéenne permet :

  • D’exterminer les micro-organismes présents
  • D’inactiver les virus de manière momentanée
  • De rendre la surface bactériologiquement saine

Pour s’assurer que la surface est parfaitement nettoyée et désinfectée, nous utilisons des produits certifiés et des procédés chimiques biocides pour une désinfection complète du Covid-19. Cette sélection de produits étant recommandée par nos partenaires Laboratoire Biocides, ils ne sont nocifs ni pour l’environnement, ni pour les organismes vivants, ni pour les êtres vivants. Toutefois, avant toute intervention nous effectuons un état des lieux prenant en compte plusieurs facteurs tels que la nature des surfaces à traiter et le risque chimique pour l’Homme. De plus, la société de nettoyage La Phocéenne se dote de techniciens formés à utiliser la méthode de désinfection la plus adaptée pour préserver vos locaux et préserver la santé de vos salariés. Nos solutions de décontamination s’adaptent ainsi à chaque établissement et répondent à de nombreux besoins dont :

  • La désinfection des locaux professionnels
  • La désinfection et la remise en état des logements insalubres
  • La désinfection et la décontamination des maisons
  • L’assainissement après décès
  • L’entretien des laboratoires
  • Le nettoyage diogène

La société de nettoyage La Phocéenne améliore votre quotidien et celui de vos salariés pour vous aider à lutter contre la propagation du Covid-19. Avec nos traitements de désinfection et de nettoyage professionnels permettant d’éliminer et de tuer les micro-organismes et les virus, vous pouvez exercer en toute sécurité. S’adaptant à votre activité, à votre budget et à vos contraintes, nous vous proposons un contrat d’abonnement sur-mesure en fonction de vos besoins, de vos spécificités et de vos locaux. La société de nettoyage La Phocéenne est là pour vous protéger.

Désinfectez vos locaux du Covid-19 avec la société La Phocéenne Marseille

Contactez-nous !

Pour toute demande de devis remplissez ce formulaire ou contactez-nous directement par téléphone au 04 96 11 59 20 ou par mail : contact@laphoceenne.fr


En envoyant un message, vous acceptez notre Politique de confidentialité, Politique de données and Politique relative aux cookies.


Logo
Accueil
Contactez-nous
© La Phocéenne - 2022. 24 Boulevard Charles Moretti, 13014 Marseille. Tous droits réservés

Lorsque vous visitez ou interagissez avec nos sites, services ou outils, nous ou nos fournisseurs de services autorisés pouvons utiliser des cookies pour stocker des informations afin de vous offrir une expérience meilleure, plus rapide et plus sûre et à des fins de marketing.