Logo
Accueil
Contactez-nous

Contrôle qualité – La Phocéenne Marseille

Dernière modification le 20 avril 2023

Exerçant depuis plus de 150 ans dans le domaine de l’hygiène et de la propreté, la société de nettoyage La Phocéenne est une véritable référence dans l’entretien du patrimoine immobilier Marseillais. Basée à Marseille et intervenant dans l’ensemble des Bouches-du-Rhône, La Phocéenne reste à ce jour la plus ancienne société de nettoyage de la région PACA.

Intervenant aussi bien auprès des professionnels (sociétés, entreprises, commerces) que des particuliers (immeubles en copropriété, domiciles) elle propose une offre de services très variée, dans le but de s’adapter à tous les besoins et à tous les types de locaux. Connue et reconnue pour son expertise unique et son savoir-faire dans la propreté industrielle et auprès de ses différentspartenaires, elle fait preuve d’un esprit novateur et avant-gardiste lui permettant de devenir un leader dans le secteur de l’entretien. Privilégiant des moyens innovants et apportant des solutions globales sur le long terme, La Phocéenne développe des solutions mettant la satisfaction client au cœur de ce projet. Tel est le cas notamment avec la mise en place d’un contrôle qualité.

Qu’est-ce que le contrôle qualité ?

De nos jours, de plus en plus de sociétés de nettoyage, comme La Phocéenne, font évoluer leur procédure en y intégrant un contrôle qualité propreté. Établi par les agents, celui-ci est une manière d’effectuer un suivi rigoureux de la prestation de nettoyage. Ayant pour but de vérifier si le service réalisé est conforme aux cahiers des charges et aux exigences préétablies dans le contrat. Il est un facteur clé permettant de déterminer si l’entreprise a fourni un travail correct ou non. S’agissant d’un véritable diagnostic, le contrôle qualité au sein d’une entreprise de nettoyage est primordial pour améliorer perpétuellement la qualité de ses services et s’assurer de répondre pleinement aux besoins et aux exigences de ses clients. Au cours de cette opération, plusieurs vérifications peuvent être effectuées selon le type de local nettoyé. Cette catégorisation par secteur va permettre de faire des “fiches de contrôle” qui vont inclure des items selon les demandes du client. Chacun de ces items va représenter une part du travail commandité par l’entreprise et qui sera vérifié au cours du contrôle. A noter que ce contrôle peut être effectué par les deux parties prenantes. Plusieurs personnes peuvent être habilitées à effectuer ces contrôles :

  • L’agent lui-même grâce à un auto-contrôle quotidien.

  • Le chef d’équipe : celui-ci veille au bon déroulement des opérations de nettoyage et à l’application du cahier des charges. En lien direct avec le client, il peut remonter les informations à son responsable en cas de dysfonctionnement dans le service.

  • Le responsable production : il vérifie que tous les points signalés dans le cahier de liaison ont bien été traités et informe le client d’éventuels dysfonctionnements signalés par le chef d’équipe. Responsable de l’organisation, il est également un interlocuteur privilégié.

  • Le responsable du client qui permet de vérifier que les objectifs attendus par le client sont atteints, compte tenu des critères qualité du contrat d’entretien : hygiène, propreté, sécurité et confort et optimisation.

Ainsi, selon les sociétés de nettoyage, les procédures de contrôle sont différentes. Chez La Phocéenne, nous faisons appel à des collaborateurs certifiés et agréés pour fournir un service de nettoyage complet et un contrôle qualité le plus méticuleux et efficace possible.

Agents de nettoyage La Phocéenne**

Mettant depuis toujours, la satisfaction client au cœur de notre métier et de nos projets, notre société de nettoyage La Phocéenne réalise des contrôles qualité pour les prestations de nettoyage. Ceux- ci sont réalisés par des professionnels du métier étant en charge de veiller au bon déroulement de la prestation ainsi qu’au respect des règles d’hygiène et de propreté notamment en termes de méthodes employées ou de produits utilisés. En s’assurant du respect du cahier des charges, ces agents contrôleurs s’assurent que les objectifs attendus par le client soient atteints. Les contrôles portent sur le contrôle de l’hygiène, le contrôle du nettoyage, le contrôle de la prestation de nettoyage, le contrôle de la propreté, le contrôle de la qualité de nettoyage. Grâce à un compte- rendu détaillé, ils peuvent également relever les points à améliorer. Pour procéder à ces contrôles, nous avons mis en place avec nos experts des points de contrôles comprenant :

  • Des visites d’inspection régulières pour assurer un contrôle approfondi des différents locaux entretenus par les agents. Programmées en amont, nous nous adaptons aux contraintes des clients et intervenons selon son niveau d’exigence : une fois par semaine, par mois ou par trimestre.

  • Le contrôle peut s’effectuer à plusieurs niveaux : auto-contrôle par l’agent lui-même, suivi qualitatif avec fiches de contrôles par le chef de site, contrôle par l’entreprise cliente avec rapport de contrôle et analyse des actions correctives.

  • Les contrôles sont effectués au moyen d’une fiche de contrôle répondant à des critères spécifiques.

  • Le contrôle visuel : l’inspection visuelle fait partie du nettoyage de routine et constitue le premier critère de validation du nettoyage.

  • La technologie : en tant que société de nettoyage novatrice, les applications mobiles et les logiciels sont des outils que nous utilisons pour réduire les temps de contrôle. Ils permettent également d’obtenir une meilleure traçabilité des résultats et de faciliter la communication avec les intervenants. De plus, de cette façon, nous poursuivons également notre démarche écoresponsable en réduisant l’utilisation du papier.

Ces points de contrôle sont visibles rapidement. Facilitant le contrôle et multipliant ainsi sa qualité, ces solutions contribuent à l’amélioration continue des pratiques de nettoyage. Mais également, à la valorisation du travail effectué par les agents de nettoyage. Ce conformant aux exigences de la profession de la propreté et en utilisant les protocoles fournis par les centres de formation agréés FEP, nos agents de nettoyage s’adaptent aux normes en vigueur tout en se mettant au service des clients pour rendre leur quotidien plus agréable.

Le contrôle qualité La Phocéenne**

Se destinant à toutes les entreprises, les sociétés, les commerces, les copropriétés et les domiciles dans lesquels la société de nettoyage La Phocéenne intervient, le contrôle qualité s’inscrit dans une démarche d'amélioration continue de la qualité des prestations de nettoyage. En tant que société de nettoyage, nous sommes convaincus que mettre en place un suivi régulier favorise une relation de confiance avec notre client. C'est pour cela que nous accordons une grande importance au contrôle qualité des performances de nos agents nettoyeurs. Au fil des années, ces contrôles sont devenus des éléments essentiels de la politique de La Phocéenne. Toutes nos prestations sont concernées par ces contrôles qualité qui permettent d'améliorer, en permanence, notre démarche qualité de nettoyage.

Plus qu’un simple contrôle de conformité, le contrôle qualité nous offre une occasion exceptionnelle pour parfaire nos prestations d’entretien. Les contrôles réalisés nous permettent de vérifier notre prestation de nettoyage mais aussi de planifier et de nous corriger. Dans ce sens,le compte-rendu est primordial pour relever les points-clés à améliorer et définir les nouvelles méthodes de nettoyage à mettre en place.

Basée à Marseille mais intervenant sur l’ensemble des Bouches-du-Rhône, la société de nettoyage La Phocéenne, experte dans l’hygiène et la propreté met tout en œuvre pour maintenir un environnement sain et sécuritaire à nos collaborateurs. Répondant aux besoins spécifiques de tous les types de locaux et assurant le bien-être de nos clients, le contrôle qualité propreté permet d’assurer un suivi rigoureux de la prestation de nettoyage. Tout en veillant au respect du cahier des charges et en bénéficiant d’une prestation de qualité.

Contrôle qualité de société de nettoyage

Contactez-nous !

Pour toute demande de devis remplissez ce formulaire ou contactez-nous directement par téléphone au 04 96 11 59 20 ou par mail : contact@laphoceenne.fr


En envoyant un message, vous acceptez notre Politique de confidentialité, Politique de données and Politique relative aux cookies.


Logo
Accueil
Contactez-nous
© La Phocéenne - 2022. 24 Boulevard Charles Moretti, 13014 Marseille. Tous droits réservés

Lorsque vous visitez ou interagissez avec nos sites, services ou outils, nous ou nos fournisseurs de services autorisés pouvons utiliser des cookies pour stocker des informations afin de vous offrir une expérience meilleure, plus rapide et plus sûre et à des fins de marketing.